Liens

« Pour que vous puissiez croire que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et que, par cette foi, vous possédiez la vie dans la communion avec sa personne. »

(La Bible, évangile selon l’apôtre Jean, chapitre 20 verset 31)

Il ne suffit de dire « Seigneur, Seigneur » pour entrer dans le royaume des cieux, mais il faut accomplir la volonté du Père céleste. Ce n’est pas de s’adresser au Seigneur au gré des circonstances ou lors des traditionnels rassemblements religieux de Noël ou de Pâques, qui va permettre d’accomplir la volonté de Dieu.

Accomplir la volonté de Dieu c’est bien plus que cela. Mais qu’est ce que c’est au juste ? La Bible nous éclaire sur ce point : c’est écouter l’Evangile et l’appliquer à sa vie. Il s’agit d’être réceptif aux enseignements de Christ au point de se laisser interpeller, de se remettre en question quant à ses valeurs et ses conceptions personnelles et de décider de conformer sa vie à l’enseignement de l’Evangile. Un tel homme est décrit comme quelqu’un de sensé qui a bâti sa maison sur le roc et qui ne sera pas confondu au jour du jugement. Sa vie est stable et il passe à travers les tempêtes et les luttes de l’existence sans être anéanti.

C’est cela faire la volonté du Père céleste. Il s’agit d’une véritable expérience personnelle.

Nous vous indiquons ci-dessous plusieurs sites qui peuvent magnifiquement compléter ce qui vous est annoncé ici. Rappelons cependant qu’en toute chose il faut être en éveille et ne pas « gober » n’importe quoi. « … examinez toutes choses, retenez ce qui est bon, et gardez-vous de ce qui est mauvais, sous quelque forme que ce soit. » (1ère lettre de l’apôtre Paul aux Thessaloniciens, ch. 5 v. 21-22). Il faut aussi avoir l’humilité de prendre les choses dans un bon état d’esprit.

http://www.franceculture.com/emission-service-protestant.html-0