Qui sommes-nous ?

 

Pascal, Claude et les autres …

Nous croyons en la Bible* en tant que révélations de Dieu faite par Lui-même à tout le genre humain.

Nous la regardons comme telle avec un respect attentif à ne pas en tirer des interprétations que nous inventerions. Comme source et somme uniques de vérités et d’éclairage, d’enseignements, d’instructions, de paroles au pouvoir (qui s’avère) générateur de vie (nouvelle et éternelle), nous consultons ces Saintes Ecritures avec respect, sans rien y ajouter ou en retrancher qui en altérerait le sens et le message, confiants que son Inspirateur même, le St-Esprit, nous aide à les comprendre et à les mettre en pratique.

Beaucoup parlent de Dieu mais comme d’un sujet de discussion et non comme d’un être connaissable. Parmi tout ce qui se dit et s’écrit de contradictoire sur Lui, nous avons besoin et devons chercher qui est Dieu, Lequel il est !?…

Nous ne prétendons pas avoir tout compris mieux que les autres mais notre expérience est commune à des millions de personnes dans le monde qui ont pu vérifier que cette Parole Divine était marquée du sceau de l’authenticité par ses effets au-delà du naturel.

Dans la seconde lettre de Paul à Timothée (chap. 3, vers. 16-17) on peut lire : « Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre. » Jésus lui-même a dit : « L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. » (Evangile selon Matthieu, ch. 4, vers. 4) « Le ciel et la terre passeront, a encore dit Jésus, mais mes paroles ne passeront pas. » (Evangile selon Matthieu, ch. 24, v. 35). C’est sur de telles affirmations que se fondent notre foi, comme résumé dans la Lettre aux Romains chapitre 10, verset 17.Nous croyons en particulier que Dieu ressuscitera tous les hommes, et que tous passeront en jugement devant lui, qu’il croient ou non. La conscience de ce fait change radicalement la façon d’envisager la vie et la mort, car cela ouvre bien sûr une toute autre perspective que pour ceux qui ne veulent pas voir au-delà. Mais le néant n’est pourtant pas, heureusement, l’avenir de l’être humain. A condition d’apprendre à faire confiance en l’Eternel-Dieu, et pour cela d’apprendre à le fréquenter, à le connaître intimement comme un confident, comme notre meilleur ami.

 

_____________
* Le mot Bible vient du grec Biblia qui signifie Livres, en ce que la Bible est formée de 66 livres distincts, véritable compilation inspirée de nombreuses révélations que Dieu a faites au fil des siècles et fait écrire (par certains de ses serviteurs) à l’usage de tous êtres humains.

Nous avons la certitude que la Bible nous concerne particulièrement, nous gens du XXIe siècle, non comme un livre ancien édictant une vieille conception de la morale, mais comme traduisant la volonté écrite du Dieu-Créateur. Lui seul connaît et peut nous donner le mode d’emploi de sa création, et lui seul est capable de prédire l’avenir avec justesse. Le vrai Dieu ne pouvant qu’être cohérent avec lui-même et ne pouvant avoir un esprit tordu, nous croyons que l’ensemble des 66 livres bibliques reconnus comme canoniques par toutes les églises chrétiennes sont authentiques, car eux-mêmes constituent un tout véritablement cohérent. Nous ne croyons pas à la pureté d’inspiration des autres livres que plusieurs religions ont ajouté à la Bible au cours de l’histoire, et qui ne sont pas en accord avec ceux qui sont reconnus par l’ensemble des églises protestantes et évangéliques. Nous mettons aussi en garde contre des traductions arrangées comme celle des témoins de Jéhovah ou trop modernistes qui font perdre à la Bible sa substance, sa pertinence et son acuité. Cependant d’autres écrits peuvent s’avérer être également inspirés par le Dieu véritable, mais il est toujours nécessaire de peser les choses au regard des 66 livres qui constituent la Bible et dont l’authenticité et la véracité sont incomparables et ont fait leurs preuves. En particulier, la Bible contient des centaines de prophéties qui se sont accomplies ! Elle en contient aussi des dizaines d’autres qui s’accompliront bientôt sous nos yeux. Mais si nous ne sommes pas transformés auparavant, nous aurons beau savoir, nous serons emportés dans la tourmente qui va atteindre ce monde.

_____________

Voici comment Claude fit un jour l’expérience que Dieu existe et comment, après avoir été athée jusqu’à 30 ans, il commença à découvrir Dieu et à vivre un relationnel vivant avec Lui > http://temoignage-de-christ.skyrock.com/

Pour Pascal ce fut autrement…

Je suis « fan » de Jésus depuis plus de 25 ans. Sa rencontre a transformé ma vie  !

Je ne me suis pas converti à une religion : j’en avais déjà une. Je me suis converti à Jésus, le Christ. Au cours de mon cheminement avec lui, j’ai découvert qu’il est véritablement ce qu’il dit de lui-même : le chemin, la vérité, la VIE.

_____________

Apologie Paroles et musique : Pierre Lachat (album Apologie 1990)

Vous m’avez dit que je suis religieux
Que je parle trop du « Bon Dieu »
J’ai l’impression d’avoir chanté en chinois
Car vous ne me comprenez pas

Si mes paroles disent la vérité
Rien d’autre n’a plus d’importance
Ça vaut la peine pour vous de vérifier
Le bien-fondé de ce que j’avance

Vous m’avez dit que j’agresse les gens
Que ce n’est pas intelligent
Et que si je voulais gagner de l’argent
Il faudrait m’y prendre autrement

Mais quelle valeur donnez-vous à la vie
Pour la vendre si bon marché ?
Quand je vous dis que ma vie a changé
C’est pas pour la poésie

Vous êtes toujours en train de râler
Sur le dos de la société
Et même si vous avez parfois raison
Vous refusez la solution

Pourtant Dieu a tant de choses à vous donner
Et moi, j’en ai fait l’expérience
Mais si vous gardez vos oreilles bouchées
Vous n’avez pas de grandes chances

Dites : pourquoi voulez-vous que je me taise ?
Redoutez-vous la vérité ?
Si mes chansons vous ont mis si mal à l’aise
C’est que vous ne voulez pas changer

Vous savez bien qu’il y a un sens à la vie
Une raison pour votre existence :
C’est le Seigneur qui vous aime à la folie
Le tout c’est de lui faire confiance.

_____________