Terre en vue

Eternelle espérance

« Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité. »

(la Bible, évangile selon Jean 17, 17)

« Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. »

(évangile selon Luc 21, 33)

Malgré les difficultés de la vie, Celui qui nous a fait ces promesses est FIDELE et nous invite à lui faire une totale CONFIANCE. Jusqu’à ce qu’on soit parvenu au but, étant mort physiquement dans la foi en Lui mais vivant spirituellement, ou parvenant au jour de l’enlèvement des croyants, aux temps de la fin :

« Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. »

(1e lettre de Paul aux Thessaloniciens 4, 16-17)

terre à l'horizon

« Alors ceux qui craignent l’Eternel se parlèrent l’un à l’autre; l’Eternel fut attentif, et il écouta; et un livre de souvenir fut écrit devant lui pour ceux qui craignent l’Eternel et qui honorent son nom.

Ils seront à moi, mon trésor particulier, dit l’Eternel des armées, au jour que je prépare; j’aurai compassion d’eux, comme un homme a compassion de son fils qui le sert.

Et vous verrez de nouveau la différence entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas.

Car voici, le jour vient, ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; le jour qui vient les embrasera, dit l’Eternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau.

Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes; vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d’une étable,

Et vous foulerez les méchants, car ils seront comme de la cendre sous la plante de vos pieds, au jour que je prépare, dit l’Eternel des armées. »

(livre du prophète Malachie 3, 16 à 4, 3)

« Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus.

Et je vis descendre du ciel, d’auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s’est parée pour son époux.

Et j’entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.

Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. »

(Apocalypse de Jean 21, 1-4)

« … Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l’eau de la vie, gratuitement.

Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;

et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus! »

(Apocalypse 22, 17-20)

_____________

La cité à venir Paroles et musique : Pierre Lachat (album D’un autre terroir 1992)

Il y aura un nouveau ciel
Et une nouvelle terre
On verra descendre du ciel
La nouvelle Jérusalem
Prête comme une épouse
Qui s’est parée pour son époux

Voici la demeure de Dieu
Et la demeure des hommes
Il habitera avec eux
Il essuiera les larmes de leurs yeux

Il n’y aura plus de mort
Il n’y aura plus de cri
Et celui qui est assis
Sur le trône dit :
Voici je fais toutes choses nouvelles

La ville sera faite d’or pur
La muraille tout en jaspe
Chaque porte sera d’une perle
La place d’or pur comme du verre transparent

La gloire de Dieu l’éclairera
Les nations marcheront à sa lumière
Et les rois de la terre
Y apporteront leur gloire

Il n’y aura plus de deuil
Il n’y aura plus de nuit
Et celui qui est assis
Sur le trône dit :
Voici je fais toutes choses nouvelles

Nous n’avons pas ici de cité permanente
Mais nous cherchons celle qui est à venir

_____________

Si vous n’avez pas compris comment on pouvait parvenir à cette terre de repos véritable, où les angoisses et les injustices n’existent plus, nous vous invitons à passer en revue l’ensemble des onglets de ce site, depuis L’enjeu jusqu’à celui-ci. Si vous croyez, votre vie ne manquera pas de s’éclairer. Cette promesse est pour tous ceux qui croient, aussi loin que le Grand Seigneur de l’univers en appellera.

Lisez la Bible, la Parole de Dieu, votre avenir en dépend !

L’enjeu – Fausses pistes – Case départ – La bonne piste – La clé – Garder le capEcueils – Terre en vue